Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
J’ai alerté la Ministre de la santé et des solidarités ainsi que le Président et Directeur Général de l’ANGDM sur l’avenir des prestations sanitaires et sociales pour les 120 000 mineurs et veuves de mineurs de notre pays. Malgré une baisse démographique, le vieillissement des mineurs ne permet pas d’anticiper une baisse sensible des besoins. Pourtant, les moyens accordés pour les budgets de l’action sanitaire et sociale de ces derniers sont en chute libre.
Les députés communistes veulent déposer une motion de censure pour obtenir la démission du Gouvernement.
J’ai sollicité le Président de la République sur la situation de Monsieur George Ibrahim Abdallah, considéré aujourd’hui comme le plus vieux prisonnier politique d’europe.
Arrestation de Carlos GHOSN : une preuve flagrante de la violence de la lutte des classes !
Après avoir rencontré les membres du conseil de l’Ordre du Barreau de Douai, je vais porter les amendements pour défendre l’accès à la justice mis à mal par la réforme judiciaire.
Avec mes collègues, nous avons déposé une loi pour garantir le pouvoir d’achat des retraités.
J’ai interrogé le Gouvernement sur les suppressions massives de postes prévues à l’AFPA.
COMMUNIQUE
Fermeture de la maternité du Blanc : circulez, il n’y a rien à voir !
Depuis maintenant 11 jours, une mobilisation de citoyens, d’élus, de soignants occupaient la maternité du blanc (Indre) pour s’opposer à sa fermeture, décidée sans concession par l’Etat. Depuis cette fermeture, les futures mamans sont condamnées à accoucher à plus d’une heure de là où elles habitent.
Nous avons appris ce matin l’évacuation, par les forces de l’ordre, de cette délégation pacifiste d’environ 70 personnes (...)
Mon intervention dans l’hémicyle dans le cadre du Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale
J’ai souhaité relayé auprès du Gouvernement l’histoire d’un citoyen du Douaisis dont le fils, chercheur sur les substituts aux ressources animales dans l’alimentation, s’est vu proposé un poste d’aide boucher dans un carrefour. Cela montre toute l’hypocrisie des « offres raisonnables » qui sont un formidable prétexte pour baisser les droits des travailleurs privés d’emplois.