Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
Face à l’explosion record du cout des carburants, j’ai déposé une nouvelle proposition de loi qui permet de baisser les taxes tout en faisant contribuer les grandes multinationales.
Rendez-vous pour la cérémonie des voeux À TRAVERS LE TEMPS en LIVE sur Facebook et Youtube le vendredi 28 janvier à 19h !
Après 2 ans de pandémie, le Gouvernement continue l’improvisation en multipliant les protocoles sanitaires inapplicables dans les écoles.
J’interpelle aujourd’hui à nouveau le Ministre de l’Éducation sur les légitimes revendications qui s’expriment depuis de nombreux mois et qui auraient permis d’anticiper cette nouvelle vague et de sécuriser les écoles.
J’ai interpellé le Gouvernement directement dans l’hémicycle au sujet de la fermeture inacceptable des urgences pédiatriques. Je demande notamment la mobilisation de la réserve sanitaire.
L’action des lanceurs et des lanceuses d’alerte représente une nouvelle forme de contrôle des citoyens et des citoyennes au service des valeurs de la République. otre rôle est d’encourager et de protéger ces hommes et ces femmes qui dénoncent ceux qui, en toute connaissance de cause, commettent des actes contraires à nos lois et à nos principes.
Avec mon Groupe de la gauche démocrate et républicaine, nous avons soutenu la proposition de loi visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes
J’interpelle le Président de la République sur les maltraitances subies par les personnes exilées.
Avec d’autres parlementaires, nous sommes signataires d’une lettre au Président de la République l’invitant à oeuvrer au nom de la France pour la protection des droits des femmes, et plus généralement des droits humains en Afghanistan.
L’hôpital de Douai ferme ses urgences pédiatriques le soir, le week-end et les jours fériés. Nous n’acceptons pas ce recul du service public inadmissible. Nous demandons la réouverture d’un service d’urgences à 100% pour nos enfants.