Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
J’ai interpellé la Ministre de la Santé sur les difficultés de remboursements des appareils auditifs spécifiques pour l’aplasie de l’oreille.
Le Gouvernement ne parle que de prévention, mais les faits démontrent l’inverse : fin de la médecine scolaire, casse de la SNCF, refus de la gratuité des transports. J’alerte le Gouvernement sur le lien entre l’explosion des maladies chroniques et les causes environnementales, notamment la pollution.
M. Alain Bruneel alerte Mme la ministre des solidarités et de la santé sur l’explosion des maladies chroniques dont la plupart sont causées par des causes environnementales.
À l’heure actuelle, on (...)
J’alerte le Gouvernement sur la situation intolérable des CARSAT qui pénalise honteusement les retraités de notre pays. La situation devient vraiment critique, notamment dans les Hauts de France ou 10% des effectifs ont été supprimés ces dernières années.
J’attire l’attention du Gouvernement sur la politique anticommuniste menée par le Gouvernement ultra conservateur du parti Droit et Justice (PIS) en Pologne.
Impliqué depuis toujours sur la gratuité des transports scolaires, je continue à mobiliser sur cette question dans le cadre des débats au syndicat mixte des transports du Douaisis. Une page du dernier tract distribué dans les boites aux lettres revient sur ce combat.
Le Gouvernement vient de nous présenter son texte de « lutte contre la fraude ». Un texte dont le maque d’ambition ne permettra pas de mettre fin à ce véritable fléau qu’est l’évasion fiscale. Un nouveau coup d’épée dans l’eau.
Emmanuel Macron a osé affirmer que l’hôpital ne souffrait d’aucun problème de sous-financement. Ce déni de réalité est une nouvelle preuve de mépris pour un personnel qui exprime sa souffrance profonde depuis de longs mois.
Alors que seuls 2 % des déplacements se font à vélo dans notre pays, je rappel au Gouvernement que 75 % des trajets domicile-travail font moins de 5 km ce qui rend important de promouvoir de moyen de transport doux pour éviter le tout-voiture et ses inconvénients en termes de trafic routier et de pollution de l’air notamment.
Un clip pour soutenir les luttes du service public de la santé !
Communiqué : La politique de précarisation du travail se retourne contre le groupe PSA.