Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
Explication de vote concernant la loi d’état d’urgence sanitaire.
Ce sont une nouvelle fois les salariés qui sont utilisés comme l’unique variable d’ajustement budgétaire afin de rétablir les profits mirobolants de Renault.
J’ai également interpellé le Gouvernement sur l’avenir de Renault Douai via une question écrite signalée le 11 février
Le peuple doit être consulté sur la réforme des retraites.
Communiqué sur la nomination d’un nouveau Ministre de la Santé.
Une alternative concrète au projet de loi du gouvernement.
Réforme des retraites : le peuple doit être consulté par référendum !
« La réforme gouvernementale concerne directement le peuple français et son avenir. Il est légitime que la décision d’adopter ou non cette réforme lui revienne directement. »
Si les dividendes étaient soumis au même taux de cotisation que les salaires (10,45%), cela rapporterait 6,3 milliards pour nos caisses de retraite !
Les députés communistes ont fait entendre leur opposition à la résolution sur les accords Bâle III. Il est grand temps de stopper la gangrène et de remettre la finance au pas
Communiqué : Accords de Bâle III : des députés acquis au lobby bancaire !
Hier soir, sous l’impulsion du gouvernement et des députés LREM, LR, UDI et Modem, l’Assemblée Nationale a adopté une résolution portant sur les accords Bâle III. Officiellement intitulée « préserver le financement de l’économie », la résolution aurait plutôt (...)
Il faut mettre fin au régime spécial de la Finance