Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, j’alerte le Ministre de la santé sur les médicaments en tension.
J’interpelle le Ministre de la santé sur les déclarations abjectes du directeur de l’ARS Grand Est.
Un point sur l’ensemble du travail mené par le Député et son équipe pendant le confinement.
Suite aux démarches engagées pour obtenir des protections sanitaires suffisantes aux aides à domiciles et aux infirmiers libéraux, je reviens vers eux. Le combat continue
J’ai écris aux personnels rencontrés lors du Tour de France des hôpitaux et des EHPAD pour les informer de tout mon soutien dans cette crise sanitaire, et au-delà.
J’ai saisi le Gouvernement sur la situation des prisonniers politiques palestiniens, notamment les enfants, dans le contexte de crise sanitaire mondiale.
J’ai également interpellé à nouveau la Ministre de la Justice sur le cas de Georges Ibrahim Abdallah.
Après avoir interpellé plusieurs fois les pouvoirs publics sur la situation à Amazon Lauwin-Planque, j’écris officiellement au Ministre de l’Economie pour lui demander d’exiger la fermeture de l’usine.
Avec les Députés communistes, nous interpellons le Président de la République sur les livraisons de masques pour les soignants.
Monsieur le Président,
ÉCOUTEZ LES , LA REALITE C’EST LEUR QUOTIDIEN !
Les personnels soignants sont sur le qui-vive, épuisés, à bout de souffle, ils puisent dans leur réserve pour sauver des vies.
Le coronavirus enveloppe les pays à l’image d’une nappe de brouillard qui tombe sans crier gare, difficile d’y voir clair , surtout manque de lumière gouvernementale.
Sous les phares médiatiques, il annonce l’arrivée de millions de masques mais les soignants et les services à la personne attendent (...)