Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
J’ai présenté à l’Assemblée nationale ma nouvelle proposition en faveur d’une loi de programmation pour l’hôpital public et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Malheureusement, le Gouvernement a donné un avis défavorable et les députés de la majorité ont voté contre.
Lien vers la proposition sur le site de l’Assemblée nationale
Extrait de mon intervention en séance.
Si nous nous accordons sur le constat sans y changer une virgule, nous n’empruntons pas le même chemin pour (...)
Renault présente un plan purement financier qui va abimer la souveraineté industrielle française. Une nouvelle preuve de la défaillance de l’État actionnaire qui ne fait qu’accompagner les mauvaises stratégies du groupe.
Malgré les bons mots, c’est un vrai recul pour notre industrie !
Sous prétexte de vouloir favoriser une reprise rapide des entreprises, le Gouvernement entend une nouvelle fois attaquer le dialogue social en imposant des délais raccourcis pour la consultation et l’expertise des CSE.
Nouvelle proposition de résolution déposée.
Les Députés communistes écrivent au Président de l’Assemblée nationale pour lui demander de déconfiner la démocratie.
Le Président de groupe André Chassaigne demande au nom des Députés communistes le retrait total de la réforme de l’Assurance chômage !
Avec mes collègues parlementaires du groupe GDR, nous demandons la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour identifier les dysfonctionnements dans la gestion sanitaire de la crise du Covid-19.
EXPOSÉ DES MOTIFS
Mesdames, Messieurs,
L’épidémie de coronavirus est « la plus grave crise sanitaire qu’ait connue la France depuis un siècle » a déclaré le Président de la République lors de sa première intervention télévisée sur le Covid-19, le 12 mars dernier.
« La pandémie est la pire crise (...)
La presse fait face à de grandes difficulté suite à l’épidémie de COVID 19. J’ai écris au Ministre de la Culture pour faire le point sur les mesures de soutien prévues par le Gouvernement.
Les ambulanciers qui sont souvent en première ligne face à la pandémie de COVID 19 doivent être protégés. J’interpelle le Gouvernement sur cette question.
Voici les mesures d’urgences travaillées avec mes collègues parlementaires du groupe GDR.