Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
Retrouvez l’intervention prononcé par le groupe communiste lors de l’ouverture des débats sur la loi « sécurité globale. »
La majorité et le Gouvernement ont présenté la loi de programmation de la recherche. Ci joint, la déclaration prononcée au nom du groupe communiste par Elsa Faucillon.
« Après des mois de mobilisation contre ce texte décrié par une large part de la communauté scientifique, voilà où nous en arrivons. L’exécutif et la majorité à l’Assemblée nationale ont décidé que nous examinerions le texte au moment où les universités sont fermées. Comment ne pas y voir une volonté de profiter de cette période suspendue pour (...)
J’interpelle le Ministre de l’Economie sur les mesures contradictoires qui touchent les entreprises pendant le confinement.
J’interpelle le Préfet du Nord pour lui demander de ne plus autoriser les expulsions locatives ! L’expulsion est toujours un échec qui conduit à des situations inhumaines, en automne comme en hiver. D’autant que les difficultés liées à ces expulsions sont dramatiquement renforcées dans le contexte de crise sanitaire.
Le journal d’octobre arrive dans les boites aux lettres avec comme thème principal la gratuité des masques pour tous !
Au nom des Députés communistes, le Député André Chassaigne a dénoncé les contorsions du Gouvernement pour faire passer son texte de régression autorisant le recours aux néonicotinoïdes.
A retrouver également, l’explication de vote de mon collègue Hubert Wulfranc
André Chassaigne : Je livrerai d’abord un sentiment, celui d’une double régression, l’une environnementale et l’autre démocratique. Quinze années nous séparent de l’adoption du projet de loi constitutionnelle relatif à la Charte de l’environnement (...)
Les parlementaires communistes proposent un plan de relance alterantif d’un montant de 252 milliards d’euros destinés à sortir l’économie de la crise du Covid-19, en prenant le contrepied du projet gouvernemental.
Les infirmier.e.s du bloc operatoire déçus par le #SEGUR et humiliés par des promesses non tenues, ne désarment pas. Je les soutiens totalement.
Discours de Jean CASTEX : pour les Français qui ont cru aux promesses de « jours heureux » de Macron, la déception est immense. Annonçons la couleur : Résistance !
J’ai à nouveau interpellé le Gouvernement concernant les liaisons ferroviaires en gare de Douai.