Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
Vous pouvez faire le test. Il suffit de quelques clics depuis un simple moteur de recherche sur internet pour créer sa société off-shore et échapper aux impôts. Mais la majorité refuse de créer un délit d’incitation à la fraude fiscale.
Question au Ministre des affaires étrangères sur la situation de Gaza
Malgré une crise humanitaire déjà aiguë, la situation tend encore à se dégrader dans cette véritable prison à ciel ouvert en raison de la pénurie d’électricité imposée aux habitants.
J’ai récemment invité la Ministre des transports et le Gouvernement à venir visiter la gare de triage de Somain pour qu’ils puissent constater à quel point ce site est primordial pour agir sur l’environnement, l’emploi et le développement économique.
L’OFCE affirme que les baisses d’impôts prévues par le Gouvernement bénéficieront en majorité aux 10% les plus riches.
Au contraire, le dernier décile - les 10% les plus pauvres de la population - serait celui qui bénéficierait le moins de ces baisses d’impôts : leurs revenus n’augmenteraient que de 1%.
Et cela pourrait être pire pour les ménages les moins aisés. Si le gouvernement, comme il semble en avoir l’intention, choisit de financer les baisses d’impôts par des coupes dans les dépenses de santé ou (...)
A peine élu, j’interroge le Gouvernement sur son ambition pour le bassin minier.
Nouvelle intervention à l’Assemblée contre l’article 2 de la loi de casse du code du travail.
Intervention dans l’hémicycle, au nom du groupe Les députés du Front de Gauche, contre la casse du code du travail !
Communiqué pour rappeler au Président de la République que c’est sur la sueur et le travail des gens qui selon lui « ne sont rien » que s’est construit la fortune de « ceux qui réussissent ».
Le Gouvernement veut libérer les entreprises, nous, nous voulons libérer les hommes et le travail de l’emprise de la finance.
Nous n’irons pas à Versailles tenir congrès pour adouber le monarque présidentiel.