Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
Le meilleur moyen d’aider les retraités, c’est d’augmenter les pensions !
Avec Fabien Roussel et les Députés communistes nous avons porté un amendement pour défendre l’emploi des habitants du Bassin Minier.
L’amendement a été adopté cet après-midi par l’Assemblée nationale. Une bonne nouvelle pour un territoire qui a beaucoup donné à la nation et qui mérite désormais d’être aidé à la hauteur de ses besoins.
“ On ne peut pas accepter qu’un groupe qui verse des dividendes fasse des licenciements. Il faut légiférer pour interdire les licenciements boursiers. ”
Mon intervention devant une commission des affaires économiques bien garnie sur la situation du groupe NOKIA qui licencie 30% de ses emplois.
« Le message envoyé par le gouvernement est clair. Il consiste à placer l’intérêt des sociétés et de leurs actionnaires au-dessus de l’intérêt général »
Intervention dans le cadre de l’étude des crédits de la mission Santé du projet de loi de finances 2018
Intervention en commission : « Au cours des 5 dernières années, les pertes nettes d’emplois industriels se déroulent au rythme de 2 000 à 16 000 emplois par trimestre. Malgré ce triste bilan, les crédits dédiés au soutien à la politique industrielle sont en baisse de 11% »
Si notre pays dispose d’un des systèmes de santé les plus performants au monde, c’est également un des pays européens où les inégalités sociales de santé sont les plus importantes.
Si on règle le problème de l’évasion fiscale, on a de l’argent pour les retraites, la santé, les salaires, l’école, les associations, les communes, les services publics, etc..
Avoir le souci de notre système de protection sociale, de sa pérennité et de son équilibre financier passe donc par la nécessité de répartir équitablement les richesses faramineuses existantes dans notre pays.
Question au Gouvernement sur le projet loi de financement de la sécurité sociale