Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
Le Gouvernement veut récompenser les hôpitaux qui font des économies, notamment sur le personnel.
C’est intolérable !
J’ai rappelé la situation de l’hôpital de Douai pour affirmer que les économies sur la santé, c’était NON !
Avec mes collègues communistes, nous avons voté contre le projet de loi proposé par le Gouvernement sur le terrorisme visant à transcrire des mesures de l’état d’urgence dans le droit commun.
Le CETA met en place un tribunal arbitral permanent qui permet aux multinationales étrangères d’attaquer des états pour leurs régulations sociales, environnementales ou sanitaires qui seraient jugées incompatibles avec les sacro-saintes clauses de protection des investissements.
C’est une attaque inacceptable contre notre souveraineté !
Je sollicite le Gouvernement afin de savoir comment il entend garantir une vie digne aux retraités de notre pays.
Plus que jamais nous réaffirmons la nécessité de promouvoir la solidarité internationale pour aider ces populations régulièrement victimes de ces phénomènes climatiques et de mener une action résolue pour le respect des engagements de la COP 21.
Suppression des contrats aidés : une décision irresponsable !
Salah Hamouri arrêté cette nuit. La France doit agir, et vite.
J’interpelle le Président de la République dès aujourd’hui.
Je suis intervenu à la tribune pour l’explication de vote sur la loi de moralisation de la vie politique.
Première rentrée scolaire pour le nouveau Gouvernement.
Piégé dans l’équation austéritaire, celui-ci n’a rien trouvé de mieux que de décider du gel des contrats aidés en plein été, sans concertation, sans anticipation et sans solutions alternatives pour les écoles et les communes.
Le Gouvernement envisage une baisse drastique du budget des droits des femmes pourtant censé être « grande cause nationale » pour le Président Macron.
Une décision inquiétante et profondément révoltante.