Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
Nouvelle intervention à la tribune de l’Assemblée nationale sur le texte de la commission mixte paritaire des ordonnances réformant le code du travail.
Vous trouverez ci-dessous mon communiqué en soutien aux luttes dans les EHPAD aisni que mon intervention lors des questions au Gouvernement sur le sujet.
Nous ne pouvons tolérer la mise en œuvre de cette société à deux vitesses où il faudrait un gros portefeuille pour échapper à la maltraitance des EPHAD publics. Ces inégalités de traitement sont contraires à la promesse Républicaine.
J’ai interpellé la Ministre de la santé sur la crise profonde de nos hôpitaux publics. Les personnels sont dans une grande souffrance et ne peuvent continuer à faire dans la qualité, faute de moyens.
Première intervention à l’Assemblée cette année.
Le fret ferroviaire a besoin d’ambition politique face à l’hégémonie du transport routier
Malheureusement, il est laissé à l’abandon face à l’hégémonie routière du tout camion. Le rail est pourtant le mode de transport le plus écologique. Nous avons besoin d’une volonté politique forte et ambitieuse.
Dans le cadre de l’audition de Carlos Ghosn, PDG de Renault, devant la commission des affaires économiques, j’ai tenu à l’interroger sur la politique sociale du groupe.
À l’Assemblée Nationale, avec mes collègues du groupe, nous avons reçu une centaine de personnes pour préparer au mieux une semaine de contrôle que nous avons décidé de consacrer à la défense des hôpitaux.
J’ai reçu les syndicats du groupe Renault à l’Assemblée nationale pour faire le point sur les conditions de travail des salariés et préparer l’audition du PDG Carlos Ghosn
C’était dans le cadre de la commission spéciale chargée du projet pour une société de confiance.
« Dans la tête des citoyens, il n’y a plus de confiance car l’Etat ne joue pas son rôle, notamment sur l’évasion fiscale. »
Intervention cet après-midi lors des Questions au Gouvernement pour dénoncer les mesures répressives contre les migrants qui installent la France dans le cortège indigne des pays qui se murent.