Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
Avocats, médecins, cheminots, étudiants, postiers, salariés d’air France, retraités, personnels hospitaliers… C’est la France entière qui se dresse devant la politique du rouleau compresseur du Gouvernement.
« Il est urgent d’embaucher pour répondre aux besoins et aux attentes ; c’est une question de dignité humaine »
« Il manque des places dans les EHPAD, il manque des EHPAD »
Une fois de plus, le Gouvernement et la majorité sont pris en flagrant délit de convergence avec le monde des affaires et même de connivence avec le monde de la finance.
J’interpelle la Ministre de l’enseignement supérieur suite à l’agression orchestrée par une milice violente à l’Université de Montpellier dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 mars 2018.
A l’occasion d’une question écrite, j’interpelle le Ministre de la transition écologique et solidaire sur le déploiement des compteurs Linky.
La majorité parlementaire n’a pas voulu débattre des articles de ma proposition de loi sur la gratuité des transports. C’est un mépris de la jeunesse et un non respect de la démocratie !
Avec ironie, mon camarade Pierre Dharéville a dénoncé ce mardi 6 mars la politique du Gouvernement envers les retraités.
Soutien aux cheminots pour l’avenir du service public.
La proposition est déposée. Elle sera débattue le 8 mars à l’Assemblée. Si l’école est gratuite, s’y rendre doit l’être aussi.
Avec la loi sur l’orientation et la réussite des étudiants, le Gouvernement grave dans la loi la sélection des bachelières et des bacheliers pour l’entrée dans l’enseignement supérieur.