Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
Par le biais d’une question écrite, j’interpelle le Premier Ministre pour lui demander d’embaucher immédiatement 1 000 personnes chargées de mener la chasse à la fraude aux cotisations sociales afin de s’assurer des rentrées financières permettant de financer les besoins de la Nation notamment en matière de santé.
Motion de censure présentée par les groupes parlementaires Nouvelle gauche, La France insoumise, Gauche démocrate et républicaine
Notre pays traverse une crise politique qui révèle des dysfonctionnements graves au sommet de l’État et au cœur des institutions républicaines. Les auditions des commissions parlementaires et les révélations de la presse attestent de la dérive autocratique et du sentiment d’impunité qui prévalent au plus haut sommet de l’État.
Des employés de l’Élysée, collaborateurs de la (...)
101 établissements visités ( hôpitaux + Ehpad ), des milliers de personnels rencontrés, des témoignages poignants, des idées et des solutions qui émergent. J’ai tenu à organiser une réunion d’étape du Tour de France des hôpitaux.
En pleine ferveur populaire, au beau milieu de l’été, le Gouvernement impose au Parlement l’étude d’un projet de loi qui va mettre en danger notre République et notre démocratie. Nous réclamons un référendum sur la réforme constitutionnelle !
Les électriciens et gaziers sont actuellement en lutte pour réclamer un grand service public de l’énergie qui fait passer l’intérêt général avant le profit des actionnaires.
Retrouvez ma tribune dans l’humanité à l’occasion du tour de France des hôpitaux.
Question au Gouvernement sur la crise à l’hôpital public et la situation intenable dans les urgences à l’approche de la période estivale.
Alors que la détention de notre compatriote Salah Hamouri vient d’être prolongée, j’interpelle une nouvelle fois le Président de la République pour qu’il prenne position publiquement pour sa libération et qu’il puisse recevoir son épouse.
Dépôt d’une proposition de loi pour établir une journée nationale d’hommage aux victimes de la grève patriotique des mineurs de 1941.
Intervention sur la nouvelle lecture de la loi pour une société de confiance.