Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
En ce jour de rentrée des classes, nous déposons une proposition de loi pour étendre l’allocation de rentrée scolaire (ARS).
Loin des polémiques indécentes du Gouvernement qui continue de stigmatiser les familles, l’objectif de ce texte est d’étendre l’allocation de rentrée scolaire aux parents d’enfants en maternelle.
J’interpelle également le Gouvernement sur le mode de calcul de l’ARS en regard des conséquences de la crise depuis 2020.
Alors que la crise sanitaire s’inscrit dans la durée, les personnels soignants, notamment dans les services des urgences ou dans les maternités, tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme.
Sur plusieurs territoires, la pénurie de personnel entraine des fermetures de services.
L’été ne doit pas être synonyme de dégradation de prise en charge des citoyens. Les urgences doivent pouvoir répondre jour et nuit, été comme hiver, aux besoins des malades de manière optimale.
A l’assemblée nationale, j’ai voté CONTRE le pass sanitaire. La contrainte et les sanctions ne remplaceront jamais une politique sanitaire basée sur le dialogue, la prévention, la conviction. Je refuse la politique du Gouvernement qui divise les français. Cela est contreproductif car pour lutter contre la COVID, nous avons besoin d’unité et de confiance.
Avec plusieurs organisations, nous avons publié une tribune pour dénoncer les logements insalubres chez les étudiants. Elle a été reprise par le journal LE MONDE en date du 6 juillet 2021.
Le texte relatif à la protection de l’enfance était très attendu, tant les besoins sont immenses et les manques criants. Cependant, disons-le dès à présent, ce projet de loi n’est pas à la hauteur des attentes exprimées.
A l’occasion de la journée d’initiative parlementaire du groupe communiste, j’ai pu défendre la proposition de loi en faveur des intermittents de l’emploi.
#COMMUNIQUÉ Suspension de la réforme de l’assurance chômage par le Conseil d’État : une première victoire pour les privés d’emploi !
Par une décision en référé ce jour, le Conseil d’État a acté la suspension de la réforme de l’assurance chômage en remettant en cause l’instauration des nouvelles règles de calcul de l’indemnisation chômage que le Gouvernement entendait faire passer en force par décret, dès le 1er juillet 2021. Nous nous félicitons de cette décision et saluons le travail des organisations (...)
CARTON ROUGE pour le Gouvernement et la majorité parlementaire qui refusent de soutenir les revendications des personnes en situation de handicap.
Alors que le service public postal et l’accès aux bureaux de poste sont de plus en plus menacés, nous interpellons le Premier Ministre sur cet enjeu important.
Les vies palestiniennes comptent. Ce que nous décomptons ces derniers jours ce sont des morts. Il n’y aura pas de paix sans justice ! Nous interpellons le Ministre.