Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
J’interpelle le Ministre de la santé sur le manque de reconnaissance pour les sages-femmes dont le métier est pourtant essentiel !
Le cancer du sein triple négatif métastatique est particulièrement virulent. Face à cette terrible maladie, un traitement semble porteur d’espoir. J’interpelle le Ministre de la santé pour lui demander de tout mettre en oeuvre pour favoriser l’accès des femmes dans le besoin à ce traitement.
Projet de loi climat, démocratie et gestion de crise sanitaire, dette publique... de nombreux sujets ont été abordés par les députés communistes en avril. Voici un condensé dans la nouvelle lettre d’information du groupe parlementaire.
Suite à plusieurs rencontres avec les étudiants, j’interpelle le Gouvernement sur les conditions de vie inacceptables de notre jeunesse.
Depuis de nombreuses semaines, je suis touché par les témoignages que j’entends de la part des étudiantes et des étudiants. Aujourd’hui, j’ai été interpellé par le collectif BTS en détresse à propos des modalités d’examen. J’ai relayé leurs revendications à Mme la Ministre.
J’interpelle le Gouvernement pour appuyer la juste revendication de rattacher les ambulanciers à la filière soignante. Ceux-ci sont en effet le premier maillon de la chaine du soin et du secours et ne peuvent être considérés comme simples conducteurs.
Communiqué à l’occasion des 75 ans de la création d’EDF GDF.
Les professionnels du social et du médico-social compte parmi les grands oubliés du SEGUR. Cette exclusion injuste est un coup de grâce pour ce secteur pourtant indispensable !
J’interpelle le Ministre de la santé avec ma collègue Sénatrice Cathy Apourceau.
Malgré les beaux discours et les belles promesses, le Projet de loi climat présenté par le Gouvernement illustre les nouveaux renoncements du Président de la République qui n’a eu de cesse d’enterrer, d’édulcorer ou de reporter les différentes mesures mises en exergue par la convention citoyenne.
Nous avions alerté, dès le printemps dernier, sur le risque que le Gouvernement ne fasse rien ou pas grand-chose des propositions formulées par la Convention. Pour contourner l’écueil de ce filtre (...)
Voici la lettre d’information des députés communistes pour le mois de Mars.
Elle revient notamment sur l’imposture écologique du Président de la République et du Gouvernement.