Vous trouverez ici les principales rencontres auxquelles j’ai l’occasion de participer. Réunions de travail, débats, conférences, mobilisations citoyennes, visite de quartier, sur les marchés...tous ces moments sont important et montrent à quel point il faut mettre l’avenir de l’Homme et de la planète au cœur de tous nos choix.
Ce matin à Douai, je suis allé soutenir les citoyens et gilets jaunes qui se sont retrouvés Place d’Armes pour dénoncer le gouvernement qui s’obstine dans ses politiques libérales.
Exigeons le changement et mobilisons nous le 17 septembre lors de la grande journée d’action portée par les organisations syndicales !
Malgré la mobilisation des syndicats et des élus, le Gouvernement veut toujours supprimer les trésoreries, dont les 8 du Douaisis. J’ai écris au Ministre et au Directeur Régional à ce sujet. Je ne suis pas dupe de cette communication trompeuse et continue la mobilisation !
À Lewarde, une belle cérémonie pour mettre à l’honneur toutes les personnes qui ont œuvré pour la population durant le confinement !
Une cérémonie à taille humaine afin de respecter les règles sanitaires : le virus est encore présent, restons vigilants !
C’est dans un silence étourdissant que la Carsat a profité du COVID pour fermer 11 des 25 agences locales restantes dans les Hauts-de-France. L’antenne de Douai est concernée et pourrait ne pas rouvrir. Nous devons engager la mobilisation contre cette décision inacceptable.
Notre devoir de mémoire est primordial. Nous avons rendu hommage à nos courageux résistants, qui par leur engagement, au péril de leur vie, ont défendu les valeurs de la République.
Je vous invite nombreux et nombreuses le mardi 23 juin pour exprimer notre solidarité avec les soignants et leurs revendications pour plus de moyens humains et matériels à l’hôpital.
Aujourd’hui aux côtés des pompiers et des soignants pour la manifestation Santé ! La semaine prochaine, Mardi de la colère avec un grand rassemblement à 18H30 devant le centre hospitalier de Douai !
Plus que jamais, dans un contexte de crise sanitaire, notre pays et le Douaisis ne peuvent accepter des fermetures de classes.
Malgré la dure leçon de la pandémie de COVID 19, l’hôpital de Douai poursuit sa restructuration.
Communiqué pour dire toute mon indignation. Les plans de retours à l’équilibre doivent être mis à la poubelle !