Vous trouverez ici les principales rencontres auxquelles j’ai l’occasion de participer. Réunions de travail, débats, conférences, mobilisations citoyennes, visite de quartier, sur les marchés...tous ces moments sont important et montrent à quel point il faut mettre l’avenir de l’Homme et de la planète au cœur de tous nos choix.
En délégation en sous-préfecture de Douai pour protester contre la baisse drastique des contrats aidés.
NON à ce plan social massif organisé par l’Etat.
Beaucoup de monde hier soir pour témoigner de l’urgence à défendre les contrats aidés pour notre territoire.
De nombreux élus de toutes tendances politiques mais également des responsables d’associations, de structures d’insertion et des personnes en contrats aidés qui sont tous unanimes pour affirmer que le douaisis ne peut pas accepter une mesure aussi brutale et irresponsable.
Quelques photos de la manifestation d’hier à Douai avec 1500 personnes dans la rue face à la politique de Macron.
Hommage aux morts et aux résistants qui ont combattu pour faire de Sin-le-Noble et Dechy des villes libres !
Au forum des associations de Douai, sur le stand de l’AFPS pour exiger la libération du franco-palestinien Salah Hamouri emprisonné injustement en Israël.
Retrouvez notre premier bulletin de liaison
On dit souvent qu’une fois élus, les députés deviennent invisibles sur le terrain. J’ai tenu à aller directement à la rencontre des salariés d’Amazon pour contredire cette pensée.
Ce ne sont ni à nos territoires, ni à leurs habitants, ni au climat de faire les frais d’une vision comptable à court terme. J’ai interpellé le Premier Ministre sur l’avenir du Canal Seine Nord.
Nous refusons une vente à la découpe qui se traduirait par des fermetures et des suppressions d’emplois. Les salariés ne doivent pas faire les frais des magouilles de l’entreprise.
Emmanuel Macron veut profiter de l’été pour casser le code du travail. Nous serons sur sa route pour s’opposer à ce projet dangereux.