Vous trouverez ici les principales rencontres auxquelles j’ai l’occasion de participer. Réunions de travail, débats, conférences, mobilisations citoyennes, visite de quartier, sur les marchés...tous ces moments sont important et montrent à quel point il faut mettre l’avenir de l’Homme et de la planète au cœur de tous nos choix.
J’ai soutenu les salariés de SOGEM Industries qui ont appris peu avant noël que leur entreprise serait liquidée. Les salariés n’ont pas à être considéré comme les pions d’un jeu de Monopoly. Les salariés et les élus concernés.
Je vous invite à une cérémonie des vœux renversante !
🧞 ALAIND’UN ! À vivre en direct sur Facebook à 19H le vendredi 29 janvier !
Débat citoyen sur l’avenir des verreries ! Venez nombreux livrer votre témoignage ou posez vos questions. Ensemble, bâtissons l’avenir.
Suite au plan de suppressions d’emploi prévu chez l’usine AGC d’Aniche, je saisi le Gouvernement pour demander de préparer l’après via le développement du « made in France » dans le cadre du plan de relance.
Solidaire avec les sans papiers et sans emplois, unis pour l’égalité et la dignité, qui organisent une marche de Lille à Paris.
Avec une étape à Douai à l’Union locale CGT.
J’interpelle le Président de la République pour lui demander de recevoir une délégation
Nous nous sommes mobilisés hier devant l’agence de Douai pour exiger son maintien !
STOP À LA CASSE DES SERVICES PUBLICS DANS LE DOUAISIS
Nous resterons mobilisés jusqu’à sa réouverture !
Ce week-end les Francs Archers de Somain ont organisé leur concours. À cause du Covid, moins de présents que les années précédentes mais tout de même une dizaine de clubs dont un du Pas-de-Calais.
Un moment de retrouvaille important pour les bénévoles qui ont su faire respecter le protocole sanitaire. Félicitations à tous les participants !
La presse se fait écho des dernières démarches pour défendre le dossier de la gare de triage de Somain.
Auchan a décidé la suppression de 1 500 postes alors que le groupe vient de verser 2 milliards d’euros aux actionnaires et de toucher 500 millions d’euros de CICE pour maintenir l’emploi !
Alors que se multiplient les restructurations et plans sociaux, comme à Bridegstone, Nokia ou Alinéa, demandons des contreparties aux milliards donnés aux grandes entreprises.
Ce n’est pas aux travailleurs de payer ni leur course aux profits ni la crise (...)
STOP aux fermetures de services publics dans le Douaisis. Nous exigeons le maintien de notre CARSAT pour un accompagnement humain et une réelle réponse aux besoins des citoyens.
Rassemblement le 22 septembre 2020 à 18h30 devant la CARSAT de DOUAI.
Je compte sur vous et je sais qu’ensemble, nous pouvons obtenir la réouverture !