Vous trouverez ici les principales rencontres auxquelles j’ai l’occasion de participer. Réunions de travail, débats, conférences, mobilisations citoyennes, visite de quartier, sur les marchés...tous ces moments sont important et montrent à quel point il faut mettre l’avenir de l’Homme et de la planète au cœur de tous nos choix.
À Loffre, nous avons commémoré la fin de la guerre d’Algérie avec l’hommage aux victimes civiles et militaires. À cette occasion, La Médaille Militaire a été remise avec beaucoup d’émotions à Monsieur Léo Michalski par le Général de Corps Aérien Alain Veron.
À Somain, avec Monsieur le Maire Julien Quennesson, je me suis rendu à la très belle exposition présentée par l’association « Pinceux et Palette ». De nombreux artistes et bénévoles ont été récompensés.
Soutien aux luttes dans les Ehpad pour le respect des soignants et la dignité des personnes âgées.
Solidaire aussi avec nos retraités qui ont manifesté contre le traitement que leur réserve le Gouvernement.
La hausse de la CSG va faire beaucoup de dégâts. Au contraire, le meilleur moyen d’aider les retraités, c’est d’augmenter leurs pensions.
Cette semaine, à l’occasion de mon tour de France des hôpitaux, je suis d’abord allé à Raimbeaucourt au Centre Hélène Borel. J’ai pu rencontrer le personnel qui m’a alerté sur ses difficultés et sur le manque de moyens financiers. Non-remplacement immédiat des arrêts de travail, surcroît de travail, mal-être, démissions... Le personnel, courageux, maintient la qualité des services et fait ce qu’il peut avec ce qu’on lui donne.
À Denain, avec Michelle Greaume, sénatrice du Nord, et les élus communistes du (...)
Dans le cadre du tour de France des hôpitaux, je suis allé au Centre Hospitalier de Soissons, où j’ai rencontré les représentants syndicaux (CFDT&CGT) du personnel. Ils m’ont exprimé leur malaise. Suppressions de postes, personnels non remplacés, burn-out, heures supplémentaires non payées, marchandisation des services... Ils souhaitent plus d’humanité, les patients ne sont pas des clients.
À l’initiative de la Fédération de l’Aisne du Parti communiste, nous avons pu débattre avec un public nombreux (...)
À Auberchicourt, en présence des Conseillers départementaux Mme Maryline Lucas & M. Charles Beauchamp, du Maire d’Aniche M. Marc Hemez, j’ai participé à l’Assemblée générale de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles Aniche-Auberchicourt sur l’invitation de son président M. Stéphane Decroos.
En 2017, plus de 300 personnes ont fait 591 dons, ce qui équivaut à 116 vies sauvées ! Félicitations à toutes et à (...)
À Fenain, c’était le Salon des terroirs et des saveurs. De nombreux artisans locaux nous ont fait découvrir (et goûter !) leurs produits (gaufres, chocolats, fromages, mignardises, tartes...). Également présents, les bénévoles du Secteur Jeunes de Fenain.
Ce week-end, à Pecquencourt, je me suis rendu à la 39e édition du salon de la moto. Comme des milliers de visiteurs, j’y ai découvert les expositions et les démonstrations de cascades par des professionnels à moto. J’en ai profité pour saluer les équipes de bénévoles, les organisateurs et les secouristes
J’ai saisi l’inspecteur d’académie avec Jean-Jacques Candelier, Maire de Bruille-lez-Marchiennes, à propos de l’annonce d’une fermeture de classe à l’école Félicien Joly. Le Gouvernement ne réduit pas les inégalités, il les déplace.
À Loffre, en présence notamment de M. Charles Beauchamp, Conseiller départemental, et de M. Jean-Paul Fontaine, Conseiller régional, je me suis rendu à l’Assemblée générale des anciens combattants, sur l’invitation de son président M. Jean-Marie Choeur et du maire de la ville M. Eric Gouy.
Ce fut l’occasion pour moi de rendre hommage à ces hommes qui combattent pour la liberté mais aussi aux femmes combattantes et résistantes malheureusement trop souvent oubliées.
L’association a été créée après la fin de (...)