Vous trouverez ici les principales rencontres auxquelles j’ai l’occasion de participer. Réunions de travail, débats, conférences, mobilisations citoyennes, visite de quartier, sur les marchés...tous ces moments sont important et montrent à quel point il faut mettre l’avenir de l’Homme et de la planète au cœur de tous nos choix.
J’ai transmis au Président de la République les centaines de signatures reçues de la part des citoyens du Douaisis, par l’intermédiaire des gilets jaunes, pour la mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne.
Cette volonté de réinventer la démocratie et d’exercer pleinement sa citoyenneté doit être perçue comme une chance.
Monsieur le Président, n’ayez pas peur du peuple. Il n’est pas le problème, c’est la solution !
Madame, Monsieur,
J’ai le plaisir de vous inviter à ma cérémonie de voeux pour lancer l’année 2019. Elle se déroulera le lundi 21 janvier à partir de 18h30 à la salle Pierre de Coubertin à Aniche.
Comptant sur vote présence,
Alain Bruneel
> Soirée gratuite, ouverte à tous. Venez nombreux, en famille et entre amis.
> Inscriptions par mail : alain.bruneel5916@gmail.com ou par téléphone au 03.27.08.37.40.
> Animation musicale et cocktail (...)
J’ai assisté avec plaisir à l’inauguration du marché de noël de Waziers en compagnie du Maire Jacques Michon. Beaucoup de sourires, de chaleur humaine, de fraternité... Un moment pleinement humain où petits et grands ont pu trouver leur bonheur.
Mardi 11 décembre 2018, l’ensemble des élèves délégués du collège Paul Langevin de Dechy se sont rendus à l’Assemblée Nationale. Accompagnés de leurs professeurs d’Histoire-Géographie et de Français, ils ont eu la chance de découvrir le palais Bourbon où siège l’Assemblée Nationale et de découvrir les lieux emblématiques de cette institution de la République, comme le célèbre hémicycle où les lois françaises sont proposées, débattues, amendées et votées.
Non au déménagement du territoire par la SNCF. Stop au mépris du Douaisis et de ses habitants.
Vendredi 7 décembre, j’ai reçu les Gilets jaunes du Douaisis au Siège parlementaire. Une écoute et un respect mutuel avec une ferme détermination d’y aller tous ensemble contre les injustices et pour le respect des droits des citoyens.
Je me suis fait le relai des revendications qui m’ont été apportées en les transférant au Président de la République.
Contre la marchandisation du secteur social, il faut répondre à la situation d’urgence dans l’intérêt des salariés mais aussi des enfants en danger. J’ai sollicité par courrier le Gouvernement mais également le Département du Nord.
J’ai récemment appris qu’un projet de fermeture du site de distribution postal de Dechy était programmé. Cette nouvelle est inquiétante à plusieurs titres. J’ai tenu à solliciter la direction sur cette question pour en savoir plus.
Depuis plusieurs jours, le syndicat CGT de l’hôpital de Douai occupe le terrain jour et nuit pour dénoncer les logiques budgétaires qui priment sur l’humain et sur la santé.
Installés sur le « piquet de la résistance et de la colère », les agents dénoncent les suppressions de postes imposées par l’Agence Régionale de Santé.
L’hôpital n’est pas une entreprise, c’est notre bien commun !
Je suis passé à plusieurs reprises soutenir cette mobilisation accompagné de Jacques Michon mais également de Ian Brossat, (...)
J’ai eu le plaisir de recevoir le secteur jeune de FENAIN à l’Assemblée nationale pour une découverte de cette institution centrale de notre vie démocratique et de notre République.
Un réel plaisir et un moment pédagogique et citoyen très important.