Vous trouverez ici les principales rencontres auxquelles j’ai l’occasion de participer. Réunions de travail, débats, conférences, mobilisations citoyennes, visite de quartier, sur les marchés...tous ces moments sont important et montrent à quel point il faut mettre l’avenir de l’Homme et de la planète au cœur de tous nos choix.
À Dechy, un concert de chorales était organisé par l’association « Choralyre » au profit de l’association « Les Bouchons d’Amour » en partenariat avec « Choeur à cœur » (chorale du Pays de Thelle) et « Le Choeur du Moulin d’Arleux ». Un très bon moment musicale et engagé. Rappelons que l’association « Les Bouchons d’Amour » oeuvre à financer du matériel pour les personnes handicapées. Pour plus d’informations : (...)
À Roost-warendin, le Père Sébastien a réuni dans la diversité plusieurs centaines de personnes lors de son installation en tant que Curé de la paroisse Jean XXIII. Il a reçu à ce titre les clés de l’église Saint Martin.
À Dechy, un accueil chaleureux lors d’une action culturelle remarquable aux portes ouvertes du Petit Atelier Dechynois. Félicitations aux adhérents pour les très belles œuvres exposées (peintures, dessins industriels, photos...). Toujours à Dechy, j’ai assisté à la remise de prix du concours des jardins fleuris, organisé par l’association « Les amis de la longue Borne ». Un exposé de Jean-Albert Dehaese, de l’entreprise Horticoles A. DEHAESE, a précédé la remise des (...)
Samedi, à Pecquencourt, nous avons inauguré les pavillons d’entrée de l’Institut d’Anchin restaurés à l’occasion des 90 ans du lycée. Beaucoup de témoignages dans un esprit de partage.
À Sin-le-Noble, c’était l’Assemblée générale de l’Office Municipal des Sports. Des bénévoles mis à l’honneur et trois jeunes sportifs récompensés : deux judokas et un tireur à l’arc ! Félicitations à tous les membres de l’association, les bénévoles et les sportifs, pour cette belle saison !
Samedi, nous avons inauguré l’Office de Tourisme de Cœur d’Ostrevent installé en pleine cités minières Lemay et Sainte-Marie à Pecquencourt. Ce fut l’occasion de (re)découvrir cette ancienne pharmacie des mines rénovée, qui saura mettre en valeur notre patrimoine social, culturel et historique.
Organisée par l’association « Marchiennes Culture Loisirs » avec l’aide de la Municipalité de Marchiennes, la troisième Fête de la Sorcière a réuni un public nombreux venu découvrir une quarantaine de stands (vente de produits locaux, courges,décorations...) mais aussi les animations (lecture de contes pour les enfants, musiques celtique, magiciens...).
Toujours mobilisé pour défendre nos services publics !
Le Premier Ministre dit qu’il n’y aura pas de suppression de trésoreries sans accord des Maires. Alors chiche ! Exprimons nous clairement et massivement pour le maintien des services publics de proximité.
L’obsession du tout numérique et l’objectif de réduction du nombre de fonctionnaire ne peuvent être les seuls guides de l’action publique.
Non aux fermeture des 8 trésoreries du Douaisis (...)
J’ai à nouveau interpellé le Gouvernement sur les projets de la SNCF de supprimer des TGV entre Douai et Paris.
Suite aux nombreux problèmes rencontrés par les usagers du réseau de transport en commun du Douaisis, j’interpelle le Président du SMTD.