STOP aux économies budgétaires sur l’école et la jeunesse !
Communiqué du Député ALAIN BRUNEEL
Sin-le-Noble, le 25 janvier 2022
STOP aux économies budgétaires sur l’école et la jeunesse !
Comme tous les ans, la nouvelle carte scolaire apporte son lot de mauvaises nouvelles pour nos écoles. Les prévisions pour la prochaine rentrée scolaire ne sont pas bonnes avec 17 fermetures de classes programmées dans le Douaisis.
Beaucoup de quartiers populaires seront durement touchés comme à Somain ou Aniche par exemple. Le Gouvernement continue donc de s’acharner sur la jeunesse et de détruire méthodiquement l’école de la République !
En pleine période de crise sanitaire, et alors que l’école est au centre de tous les enjeux, il est inadmissible d’accepter ces décisions purement comptables.
Alors que la baisse démographique devrait nous permettre d’améliorer les conditions d’enseignement en revoyant à la baisse le nombre d’élèves par classes, le Ministère profite de la situation pour générer toujours plus d’économies sur le dos des élèves et des professeurs.
L’école a besoin de moyens exceptionnels pour former notre jeunesse.
C’est avec une grande détermination que je m’associerai à tous les combats des élus, des parents d’élèves et de la communauté éducative pour refuser ces fermetures de classes et préserver l’école de la République de ces décisions néfastes pour l’avenir de nos enfants.