Le député communiste, élu pour la première fois en 2017, n’a pas changé d’attitude dans sa manière de faire de la politique. Être sur le terrain, dénoncer ce qu’il ne lui plaît pas et mobiliser (ou essayer de) pour faire changer les choses.
A l’occasion des 1 an de mandat, j’ai reçu l’observateur du Douaisis pour une interview.
Mardi 5 juin 2018, j’étais à la rencontre des syndicalistes de Renault Douai pour faire un point sur leurs conditions de travail et l’avenir de l’usine.
J’interpelle le Président de la République à propos d’un projet de circulaire mettant à mal sa parole sur la question de la santé.
La presse et France 3 reviennent sur notre mobilisation...
J’étais l’invité à l’émission « Questions d’actualités » sur LCP pour débattre avec Mme la Députée Paula Forteza (La République En Marche) sur la crise à Mayotte et la réforme constitutionnelle voulue par le Gouvernement.
Dans le cadre du tour de France des hôpitaux, j’étais en déplacement dans la région toulousaine pour rencontrer le personnel soignant, en lutte, de l’hôpital de Saint-Gaudens et du CHU de Toulouse . Voici le reportage de France 3 qui revient sur cette mobilisation.
La majorité et la droite ont rejeté, jeudi, le texte d’Alain Bruneel et des députés communistes en faveur de la gratuité des transports scolaires. « La gratuité a mauvaise presse parmi les décideurs publics. C’est une évolution regrettable » alors qu’un « même droit pour tous » est un « puissant facteur de cohésion sociale ».
Alain Bruneel était de passage à hier à l’hôpital de Saint-Gaudens dans le cadre d’un « Tour de France des hôpitaux » « Nous avons beaucoup de témoignages de personnes qui font remonter un manque de personnel et de moyens, se désole Alain Bruneel, on sent un malaise au travail, un essoufflement. »
Pour une meilleure qualité de soin et un meilleur accueil des patients, j’ai défendu sur le plateau de LCP la hausse du budget de l’hôpital public.